OGGre
>> Aperçu >> Dépendances >> Installation
>> Auteur
 >>OGGre v0.1 [dev] - 08/04/2001 

OGGre est (C)2001 Romain Guy
Publié selon les termes de la licence GNU GPL 2
romain.guy@jext.org
www.jext.org

 >>Aperçu

        OGGre est un lecteur OGG écrit en pur Java. Le format musical OGG est l'alternative libre au fameux MP3 du Fraunhofer Institute. Vous trouverez de plus amples informations, ainsi que des encodeurs ou lecteurs, sur le site officiel de OGG Vorbis: www.vorbis.com.

 >>Dépendances

        OGGre fonctionne indifférement sous Linux, Windows ou MacOS. La seule et unique nécessité est de posséder le Java Media Framework. Vous le trouverez sur le site de Sun Microsystems: java.sun.com. Les possesseurs d'un JDK 1.3 ou ultérieur n'auront pas besoin de cette librairie.

 >>Installation

        La première étape pour installer OGGre est de le télécharger: oggre.zip. Le fichier contient le code source du logiciel ainsi qu'une version compilée. Une fois l'archive décompressée, vous pourrez lancer le logiciel grâce aux fichiers de lancement du répertoire src/. L'interface du logiciel n'est pas du tout terminée même si le "moteur" est prêt (par exemple, le moteur peut changer le volume, mais pas l'interface). L'édition d'une playlist se fait actuellement à la main.

 >>Auteur

        N'Cha ! Mon nom est Romain Guy (Guy étant le nom de famille). J'ai 19 ans et quelque expérience avec Java derrière moi. Je suis notamment l'auteur de l'éditeur pour programmeurs, Jext (l'adresse du site se trouve en haut de cette page). J'ai également produit quelques réalisations anecdotiques comme un jeu Palm Pilot ou encore cette application. J'écris également des articles tous les mois pour le magazine Login: (retrouvez-les sur www.programmationworld.com).

OGGre v0.1 (C) 2001 Romain Guy
Sous licence GNU GPL 2